Pour la deuxième année consécutive, le Pôle Media Grand Paris redonne sa confiance à Voyelle Acker et lui confie le rôle de marraine du Labo 2018 !

Elle accompagnera ainsi le Labo tout au long de l’année et, plus précieusement, elle apportera son expertise sur la préparation et la présentation des projets auprès des diffuseurs.


Voyelle Acker est consultante nouvelles écritures et création digitale pour sa société Virgules, créé en septembre 2016 en France et en octobre 2017 au Canada.

Diplômée de l’EDHEC et d’un master Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle à la Sorbonne, Voyelle a passé 18 ans dans le développement, la production et la diffusion de projets audiovisuels, en France et à l’étranger, au service de diffuseurs publics et privés.

Son dernier poste à la Direction des Nouvelles Ecritures et du Transmedia de France télévisions lui a permis d’explorer les écritures pour le web et les nouveaux média. A la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes, elle a ainsi sélectionné, produit et financé près de deux cent projets qui ont obtenu plus de 80 prix en festivals, français et internationaux.

Elle quitte France télévisions début septembre 2016 pour se consacrer à la formation, l’accompagnement de talents, l’incubation de projets innovants et le montage de coproductions internationales. Elle continue à participer à des jurys, accélérateurs de projets, panels et workshops, en France et à l’international, à modérer des séances de pitches et animer un réseau de coaches, à enseigner et à accompagner des projets de producteurs, d’auteurs et d’étudiants.

 

Appel à projets du Labo