de à
ical Google outlook Événements

Les 8, 9 et 10 février prochains, Virtuality revient au Centquatre-Paris pour présenter le meilleur de la Réalité Virtuelle et des technologies immersives. Durant ces 3 journées, professionnels et grand public pourront découvrir les derniers cas d’usage de la VR sur le marché, notamment au travers d’expériences ultra-réalistes et toujours plus riches en émotions.

 

Des innovations pour 2018

Au programme, de l’immersif encore et toujours, mais 2018 aura aussi le regard tourné vers la montée en puissance de la réalité augmentée et de la réalité mixte.

Virtuality 2018 innove également, en ouvrant 2 nouveaux espaces :

  • 1 village jeux vidéo, en partenariat avec la salle d’arcade MindOut
  • 1 village international qui accueillera les meilleures start-up du monde entier !

 « D’un côté, notre volonté de présenter des entreprises internationales particulièrement dynamiques, présentes sur la scène mondiale et créatrices de projets qui font avancer l’industrie. D’un autre côté, le jeu vidéo aura une vraie place dans notre deuxième édition, alors qu’il fait figure de moteur logique des industries immersives auprès du grand public » explique Olivier Godest, fondateur de Virtuality

Tout comme pour l’édition 2017, Virtuality mettra également en lumière les acteurs français à la pointe de cette technologie tout en leur permettant de développer des interactions business sur le salon et de valoriser leur savoir-faire.

Cette année les 2 premiers jours (8 et 9 février) seront consacrés aux professionnels et étudiants. Dans l’optique de continuer à démocratiser la VR, Virtuality sera ouvert au grand public le samedi 10 février. Chacun pourra ainsi découvrir les différents cas d’usage de la VR utilisée pour s’amuser et se divertir, pour se former, pour soigner, pour apprendre, pour s’informer, pour la communication et le marketing, pour l’événementiel etc.

 

Les conférences Virtuality 2018 : un temps fort de la VR en France

En 2017, Virtuality avait fait salle comble avec pas moins de 70 talks réalisés par des acteurs du marché sur : l’économie de la VR/AR, la narration interactive, la VR et le cinéma, son potentiel dans l’industrie des films pour adultes, la réalité mixte avec HoloLens, le potentiel de la VR pour la formation en santé, la VR au service de la formation en entreprise, la Social VR, l’UX dans la VR, les meilleures applications pour la TV, la VR au service de l’immobilier, ou encore la VR pour changer le monde….

En 2018, le programme des conférences promet d’être tout aussi passionnant avec des thématiques innovantes telles que : la VR au service du journalisme immersif, identité et réalité virtuelle, l’éthique et la VR, le v-sport (e-sport en réalité virtuelle), Holotisme ou comment accompagner les personnes autistes avec HoloLens et bien d’autres thèmes à venir …

 

Membre du Pôle Media Grand Paris ??

Bénéficier d’une remise de 15 % sur le PASS PRO

 

Le Pôle Media Grand Paris est partenaire de Virtuality, plus d’infos sur l’événement ici !