Transpamedia, via ses filiales Transpalux, Transpacam et Transpagrip est le premier signataire de la charte « Ecoprod pour l’entreprise de l’audiovisuel », qui définit le cadre de l’engagement de la filière Image dans une démarche éco-responsable.
En signant la Charte Ecoprod, Transpamedia, encadré et aidé par les outils et services mis à disposition par le collectif ECOPROD, se mobilise pour améliorer son empreinte écologique.

 

Didier Diaz, Président de Transpamedia déclare « Depuis toujours, Transpamedia est sensible au respect de l’environnement mais trois jours après la présentation de la charte, Transpamedia saute le pas et s’engage officiellement auprès d’Ecoprod pour garantir les 3 R : Réduire, Réutiliser, Recycler. »

 

Le collectif ECOPROD a été créé en 2009 par cinq partenaires fondateurs : l’ADEME, le Groupe Audiens, la Commission du Film d’Ile-de-France, France Télévisions, TF1, avec le soutien de la DIRECCTE Ile-de-France. Début 2012, le CNC, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Pôle Media Grand Paris ont rejoint le groupe.

 

ECOPROD s’est donné pour mission de sensibiliser et de mobiliser les professionnels de la filière Image aux enjeux du développement durable à travers l’élaboration et la mise à disposition d’un ensemble d’outils permettant de diminuer l’impact des productions sur l’environnement.
Des outils dédiés ont été développés en ce sens, comme le site Ecoprod, le Carbon’Clap® ou le Guide de l’éco-production qui vient d’être réactualisé.

 

En tant que membre du Pole Media Grand Paris, Transpamedia sera accompagné tout au long de son engagement dans la charte.

 

 

A propos de Transpamedia :
Dédié aux métiers du Cinéma et de la Fiction, Transpamedia possède un parc très important d’équipements à la location et propose à ses clients une offre globale comprenant l’ensemble des matériels de tournage d’extérieurs et de studios.
Pour ce faire, elle s’appuie sur le savoir-faire d’équipes et filiales spécialisées :
– Prise de vue : Transpacam
– Lumière et énergie : Transpalux (et sa filiale Lumex).
– Machinerie : Transpagrip
– Studios et activités décors : Transpastudios (Studios de Paris, Studios de Bry, Transpasets à Saint Ouen, Transpasets Grand Ouest à Angoulême et les Studios Riviera à Nice).
Par le relais d’Euro Media France, le groupe offre un savoir-faire encore plus élargi, notamment en accompagnement de projets Fiction (co-production), en construction décors et accessoires, en post-production.