XXII est l’histoire de deux amis d’enfance, William Eldin et Dam Mulhem, passionnés par les nouvelles technologies et le son. À 14 ans, ils fondent un groupe de musique électronique, appelé XXII, et se promettent de le transformer un jour en une entreprise de technologie de pointe.

Cela s’est passé en 2015. Peu de temps après, Thibault Pindat et Mathieu Charon se sont associés pour contribuer à la structure et au développement de l’entreprise. En 2016, ils ont engagé Souheil Hanoune, PhD en intelligence artificielle, pour gérer l’ensemble du département de R & D et propulser les solutions d’intelligence artificielle sur le marché.
Depuis lors, la start-up a connu une croissance fulgurante, générant seule des revenus après seulement 6 mois d’activité et embauchant une cinquantaine de docteurs, ingénieurs, développeurs et créatifs.

XXII a ouvert un bureau à Hong Kong et en Chine en 2017 et un autre aux États-Unis (Seattle) au début de 2018.
Aujourd’hui, XXII est composé de talents de tous horizons et de toutes spécialités, qui travaillent ensemble pour créer les technologies et les outils de demain.