PROVOCATEURS D’ÉMOTIONS

Doté d’une solide expérience de la coproduction, Tarantula au Luxembourg et en Belgique fixe sa ligne éditoriale autour d’un scénario abouti et d’une rencontre humaine entre producteurs et réalisateurs. Pour mener à bien ces projets artistiquement ambitieux, Tarantula unit ses compétences à celles d’autres pays européens.

Un premier long-métrage remarqué en sélection officielle au Festival de Cannes (dans la section Un Certain Regard), « Une part du Ciel » de Bénédicte Liénard, ouvre des perspectives internationales aux projets de Tarantula.

Depuis, Tarantula contribue au dynamisme de la production audiovisuelle avec des films comme « Nue Propriété » de Joachim Lafosse, « Carré Blanc » de Jean-Baptiste Leonetti, « Mobile Home » de François Pirot, films co-produits par les deux sociétés ; mais aussi « Frères d’Exil » d’Yilmaz Arslan (Léopard d’Argent à Locarno en 2004), co-produit par Tarantula Luxembourg, ou encore « Batalla en El Cielo » de Carlos Reygadas et « Congorama » de Philippe Falardeau co-produit par Tarantula Belgique.

Depuis plus de 6 ans, la création de TARANTULA DISTRIBUTION permet d’accompagner la sortie des films sur le territoire du Luxembourg afin de valoriser au mieux les projets auprès d’un public ciblé. En parallèle, Joseph Rouschop a participé à la création de la société CUISTAX en Belgique qui propose un travail de promotion dès la phase de tournage, visant à maximiser l’impact des outils existants pour générer l’attente du public.

En 2013, Tarantula Luxembourg s’associe à cinq sociétés de productions luxembourgeoises pour créer les studios de FILMLAND qui regroupe sur un même site plus de 4000 m2 de studios de tournage, des bureaux de production et des services de post-production.