Nomalab a été fondée début 2016 par Jean Gaillard & Sébastien Crème pour faire se rencontrer les technologies de l’audiovisuel et celles du web et du cloud, au service de la production, de la distribution et de la diffusion.

Seb est un spécialiste reconnu des architectures web & cloud. Il a participé à la transformation numérique de grands groupes et à la mise en œuvre d’architectures web à grande échelle.
Jean a une longue expérience opérationnelle dans la production audiovisuelle et les ‘industries techniques’. Il est l’un des pionniers de la dématérialisation des échanges au sein des écosystèmes audiovisuels en France.

Nomalab réinvente la conservation, la distribution et l’approvisionnement des contenus audiovisuels.
Nomalab est la plateforme logistique 100% fichiers pour les films et les programmes audiovisuels, depuis les masters et la conservation, jusqu’à la livraison TV ou vàd.
De la gestion des stocks à la validation pré-diffusion, tous les services sont accessibles, pilotés et suivis depuis votre navigateur web, sans installation ni investissement.
Nomalab est votre labo dans un navigateur, sans installation ni investissement.

Tous les traitements de fichiers sont réalisés avec une infrastructure distribuée, sécurisée, extensible, sans limite de puissance, sans les contraintes liées aux outils dédiés historiques, sans déplacements inutiles de fichiers lourds et précieux, sans queues, sans délais, sans retards.
Parce que notre architecture est élastique et repose sur nos technologies et notre code, nos coûts de production sont toujours maîtrisés, nos prix toujours justes et notre qualité toujours suivie.
Tous les fichiers issus de Nomalab sont vérifiés, documentés et conformes aux spécifications. 0 rejet. 0 déchet. 0 transfert inutile.

L’équipe de développement est constituée de spécialistes aguerris du web, du cloud et des technologies broadcast & digital media. Ils participent et contribuent aux communautés métiers et technologiques.
L’équipe support Nomalab connaît vos métiers et est disponible.