MAGNIFICAT Films, société indépendante crée en 1999 par Laurent THIRY, est née de la volonté d’associer l’activité classique de production de longs-métrages au développement de projets audiovisuels atypiques à mi-chemin entre la salle, la télévision et internet en utilisant les nouvelles technologies numériques.

C’est avec cette philosophie d’électron libre que MAGNIFICAT poursuit aujourd’hui dans cette volonté d’éclectisme en initiant des projets très variés, quant à leurs sujets, leurs genres ou les techniques cinématographiques pour les réaliser.

Magnificat Films se place clairement sur des terrains audiovisuels peu balisés en France, en prouvant que les solutions envisagées pour réduire les coûts tout en conservant l’ambition d’un projet relève d’un challenge permanent rendu possible par la démocratisation des outils mais aussi par la diversité des talents.

Le programme de développement s’articule autour de films cinéma, de téléfilms et de projets transmedia pour la télévision, le net et le téléphone portable.