Créé en 2008 par Laurence Lascary, récompensée par le Grand Prix Talents des Cités, DE L’AUTRE COTE DU PERIPH’ (DACP) produit des courts et longs métrages, des documentaires, des séries et des œuvres pour le web.

Trois valeurs sont au cœur de notre ligne éditoriale : talent, originalité et engagement. Chez DACP, nous avons pour ambition d’accueillir une nouvelle génération d’auteurs qui, à travers leurs films, représentent la société française dans sa diversité et ses différences. Les auteurs que nous choisissons d’accompagner sont les talents de demain.

La variété des parcours, des origines et des influences de nos auteurs nous permet de proposer des œuvres originales qui bouleversent les habitudes, tant par leur sujet que le traitement dont elles bénéficient.

Notre approche est celle de la banalisation de la diversité : elle est toujours présente sans être le sujet-même des œuvres que nous produisons.

Depuis sa création, DACP agit en faveur de la diversité dans la création audiovisuelle. Nos actions visent à faire émerger de nouveaux talents tout en mettant en l’honneur ceux que l’on ne représente que trop rarement à l’écran. Un engagement aujourd’hui reconnu par l’Etat avec l’obtention, en 2018, de l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).