CIFAP est un organisme de formation spécialisé dans les domaines de l’audiovisuel, de la radio, du spectacle vivant, de la musique et du print et du web, de la communication, de la 3D et des effets spéciaux.

Bénéficiant d’une expertise reconnue dans la formation continue, le groupe CIFAP s’appuie sur une équipe d’une trentaine de salariés permanents et plus de cinq cent formateurs experts. CIFAP maîtrise ainsi l’intégralité du processus pédagogique, de la modélisation de programmes spécifiques à la transmission du savoir en cohérence avec les objectifs professionnels.

Dans le secteur culturel et plus précisément dans le domaine de l’audiovisuel, CIFAP s’est imposé comme le premier opérateur privé tant sur le nombre de stagiaires reconnus comme personnels techniques et artistiques intermittents que sur celui des salariés des entreprises de ce domaine.

Parmi les entreprises qui font appel à CIFAP pour la formation et la professionnalisation de leurs salariés, vingt-deux chaînes de télévision étrangères, TF1, Canal+, le Groupe France Télévisions, Arte France, Hachette, Lagardère International, M6, BFM, Radio France, RFI, RFO, le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de la Défense Nationale, le Monde, Nestlé, PANAVISION, le Parisien, Publicis, le Centre Georges Pompidou, le Crédit Agricole, Disney l’UNESCO,… peuvent être cités.

Ce sont au total plus de 200 entreprises du secteur qui reconnaissent le savoir-faire de CIFAP.

Pour mettre en œuvre sa compétence, CIFAP dispose de près de 4000m2 de locaux dédiés à la formation, 30 salles, un grand nombre de dispositifs techniques nécessaires à l’exercice des métiers de l’audiovisuel (plateaux de prise de vues, caméras) et plus de 300 ordinateurs disposant des logiciels les plus récents nécessaires à la formation des professionnels.