Le Campus Fonderie de l’Image forme aux métiers de la communication visuelle et du multimédia. C’est un lieu d’échanges et de savoirs, une entité vivante, ouverte et créative.

Près de 30 ans d’expérience dans les formations en design graphique et précurseur de la filière multimédia en France, le Campus Fonderie de l’Image s’adapte en permanence aux besoins des étudiants et aux évolutions des métiers en travaillant main dans la main avec des professionnels en activité.

L’association Campus Fonderie de l’image a placé les formations en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) au cœur de son dispositif pédagogique, à ce titre il comprend le CFA des Métiers de la Communication visuelle et Multimédia (convention avec la Région Ile-de-France et Rectorat de Créteil).

Aujourd’hui, près de 900 apprenants ont la possibilité de poursuivre une formation du Bac pro au mastère (Bac +5) dans les filières médias imprimés, numériques, animés ou communication et gestion de projet, en alternance ou en formation initiale.

Pour un public qui souhaiterait se remettre à niveau, se reconvertir ou améliorer ses connaissances, la formation professionnelle continue est également proposée dans les domaines du web et du multimédia, de la PAO pré-presse et du traitement audiovisuel, ainsi que des modules d’e-learning.