Studios VOA et Multicam Systems, membres du Pôle Médias Grand Paris, ont reçu le Prix Excellenc’Export 2015.

Cinq entreprises de Seine-Saint-Denis ont reçu le Prix Excellenc’Export 2015 décerné le 24 novembre par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Comité d’Appui au Commerce Extérieur de la Seine-Saint-Denis (CEDAX). Ce prix salue le dynamisme et la réussite de PME qui ont su considérer l’international comme un vecteur de croissance. Pour exporter leur savoir-faire et leurs produits, elles ont engagé des démarches, pris des initiatives originales, investi, formé du personnel, prospecté, trouvé des partenaires, développé un réseau…

 

PRIX EXCELLENC’EXPORT :

 

  • Implantation réussie à l’étranger : STUDIOS VOA 

 

Studios VOA, ce sont 5 studios d’enregistrement à Paris et Miami spécialisés dans le doublage et l’enregistrement de Voix Off en France et dans le monde, grâce à ses studios connectés : réalisation de toutes voix off et doublages pour films institutionnels, corporates, spots radio, publicités TV, billboards, e-learning, voiceover, audioguides. Le casting Voix est réalisé dans plus de 60 langues avec des comédiens Native Speakers. L’offre de service haut de gamme, complète permet dans des délais très courts de répondre à une clientèle internationale avec un service 24h/24 grâce à sa filiale américaine.

 

  • Coup de cœur du jury  : MULTICAM SYSTEMS 

 

PME innovante en forte croissance en France et à l’export, Multicam Systems conçoit un système adapté aux besoins de production vidéo pour 3 cibles: producteurs, universités, radios. Chaque système est une solution tout-en-un (software et hardware) avec une grande simplicité d’utilisation et une efficacité de production. C’est l’un des produits les moins chers du marché, à fonctionnalités équivalentes. Multicam Systems a mis en place un réseau de revendeurs/intégrateurs dans le monde avec système démo ou client équipé dans chaque pays ciblé.

 

Les autres entreprises lauréates sont :  ABRY NICOLAS  (Espoir  de l’export), LEMON WAY (Croissance significative à l’export) et  BOOGIE MAN – Freefly wear (Coup de cœur du jury).