Thierry de Segonzac, Président Fondateur de TSF

 

Thierry DUNOYER de SEGONZAC, né en 1956, marié et père de quatre enfants, est diplômé du Centre de Perfectionnement aux Affaires PARIS (CPA 1987), de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN 1992) et de l’Institut Multi Médias (1994).

Président Fondateur du Groupe TSF, il débute sa carrière comme photographe de presse puis Assistant réalisateur (1972/78). Il créé la Société SVL fin 1979  (location de véhicules pour le cinéma) puis complète son offre de prestations techniques au cinéma en créant TELEGRIP, LOCAFLASH puis la CINEBOUTIQUE. L’acquisition de la Société IRIS CAMERA en 1992 et la fusion de toutes ses activités au sein de la holding «Groupe TSF » donnent jour à la 1ère « Offre globale de prestations techniques du tournage » en Europe.

Devenu leader français des « Studios et Moyens techniques de tournage » (cinéma, Télévision, Publicité), le Groupe qui emploie 150 salariés est implanté depuis 1987 à Plaine Saint Denis et dispose de 11 autres implantations à  Aubervilliers, Epinay s/Seine, Cannes, Marseille, Montpellier, Bordeaux/Bègles, La Rochelle, Lyon, Bruxelles, Liège et Luxembourg.

Associé depuis 20 ans au Designer Hubert de MALHERBE, Thierry de SEGONZAC est Directeur Général de l’Agence MALHERBE DESIGN RETAIL dont 150 collaborateurs se répartissent dans les Agences de Paris, Hong Kong, Shanghaï et Singapour.

Thierry de SEGONZAC fut Président de la FEDERATION DES INDUSTRIES DU CINEMA, DE L’AUDIOVISUEL, et du MULTIMEDIA (F.I.C.A.M.) de 2000 à 2016 et à ce titre fut membre des Conseils d’administration d’UNIFRANCE FILMS, du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES et de la COMMISSION NATIONALE DU FILM et Vice-Président du PÔLE AUDIOVISUEL du NORD PARISIEN (ancien nom du Pôle Media Grand Paris).

 

Plus d’informations : www.tsf.fr