Rémi Large & Samuel Lepoil


Tamanoir
est un studio de création de contenus immersifs spécialisé dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée créée fin 2017.

Sa première année d’existence fut florissante : elle a vu la création de la première fiction 360° achetée par France TV, Saving Tomas, ou encore la réalisation du premier teaser 360° de l’Opéra national de Paris.

Tamanoir se démarque par sa réflexion autour d’une coalition entre les arts traditionnels et les nouvelles technologies. Que ce soit pour Samuel Lepoil, ancien metteur en scène avec une formation en jeu vidéo, ou Rémi Large, ancien danseur et assistant réalisateur, leur pluridisciplinarité artistique leur permet aujourd’hui de participer à la fondation d’un nouveau langage, celui de l’immersion. Tamanoir peut dès lors intervenir dans le design et l’écriture de projets immersifs, et recherche régulièrement des sociétés de production intéressées par l’accompagnement de tels projets.

 

Si la première année a été consacrée à la création et au financement de nombreux projets innovants, la seconde sera en grande partie celle de leur production. Entre autre, Tamanoir a remporté un appel à projet du Grand Paris pour présenter au public leurs futures gares de façon artistique. Elle réalise aussi une promenade interactive en réalité augmentée autour des graffitis du XIXe arrondissement de Paris. Enfin, une expérience en réalité virtuelle autour de la migration et du peuple du voyage sera réalisée d’ici la fin de l’année et pourra être expérimenté dans une roulotte désignée pour l’occasion.

 

Plus d’informations sur le site : tamanoir.co

 

Tamanoir est l’un des 8 lauréats du Labo 2018 avec le projet That Place in the Shadow.