Sébastien Rouchon, Président de Rouchon Paris

 

Fils, neveu et petit-fils de photographe, Sébastien Rouchon n’a jamais souhaité le devenir lui-même. En revanche, il a toujours exprimé l’envie de reprendre un jour cette seconde maison, les studios Rouchon, haut lieu de la photo des grandes marques du luxe, de la mode et de la beauté depuis les années 50.

 

En 2007, à 33 ans, il reprend la direction de l’entreprise familiale alors installée aux Gobelins. Il rachète en 2012 le fonds de commerce du Studio Astre, longtemps le plateau préféré des photographes américains situé dans le 7e arrondissement de Paris. L’année suivante, Sébastien Rouchon entreprend le virage de la vidéo. Il lance un chantier innovant portant sur la photographie en mouvement, et crée HARDI, un laboratoire des images de la publicité et de la presse de demain. Il poursuit la mue des studios et rebaptise l’entreprise, Rouchon Paris pour mieux servir les différentes activités de la société : STUDIO, DIGITAL et PRODUCTION.

 

En 2015, il recherche un endroit où déployer pleinement ses activités. Son choix se pose sur le parc Icade de la Plaine Saint Denis qui abrite déjà un vaste pôle audiovisuel. Il réaménage entièrement le studio 103 créant 7 studios de haut standing  dont le « Big One » de 360m2 qui avec ses 170m2 de cyclo devient le plus grand cyclo disponible sur Paris. Début janvier 2017, après 9 mois de travaux, les équipes de Rouchon Paris s’y installent et s’apprêtent à écrire un nouveau chapitre de leur histoire avec leurs clients, prestataires et voisins.

 

Engagé, Sébastien Rouchon participe à la création du Club des Studios Photo Parisiens (CSPP), il est membre du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD), de la Ficam (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia) et de Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformation numérique d’Île de France et du Pôle Media Grand Paris.

 

Plus d’informations : www.rouchonparis.com