Philippe Reinaudo, cofondateur de FireFly Cinema

Philippe Reinaudo a plus de 25 ans d’expérience dans la post-production pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il a, entre autres, été superviseur d’effets spéciaux dans les années 90 puis directeur technique des laboratoires Eclair dans les années 2000.
C’est au sein de cette entreprise qu’il a été en charge de la création et l’optimisation d’un des tous premiers laboratoires de cinéma numérique au monde. C’est dans ce cadre qu’il a supervisé la réalisation de plus de 100 long-métrages ainsi que la création du premier DCP européen et de la première post-production 4K en Europe.

En 2010, Philippe Reinaudo, associé à Luc Guenard, a fondé la société FireFly Cinema.

La mission de FireFly est de simplifier l’ensemble des étapes de la fabrication d’une œuvre audiovisuelle. FireFly Cinema est la seule société à proposer une solution globale du tournage à la post production. Les concurrents sont soit sur le tournage, soit sur la post-prod, soit sur le streaming.

A la différence de ces autres sociétés, FireFly édite un ensemble de logiciels cohérents, complémentaires les uns des autres, utilisant le même cœur, une base de données collaborative. Les utilisateurs gagnent ainsi en puissance et optimisent considérablement leur workflow.

Les tournages numériques imposent de nouveaux workflows, les professionnels impliqués dans la chimie numérique doivent gérer les fichiers issus des caméras directement sur le plateau pendant et/ou après la journée de tournage. Répondant à ces évolutions, Firefly a développé une suite logicielle dédiée aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Ces logiciels sont :

  • FireDay : application de gestion des rushes numériques avec étalonnage, synchro son et encodage.
  • FirePost : application de finishing et d’étalonnage très haut de gamme.
  • FirePlay : player universel et gratuit, capable de lire en temps réel tous les formats de fichiers numériques (Caméra et CGI), y compris 4K.
  • FireVision : application iPad de gestion des dailies fonctionnant en relation avec FireDay.

Aujourd’hui plus de 200 productions ont déjà utilisé les solutions FireFly Cinema.

Plus d’infos : fireflycinema.com