L’équipe de Logifilm autour de Charles Regnault, son dirigeant

Logifilm, une entreprise éco-responsable !

Logifilm est une société de logistique audiovisuelle créée en mars 2012 à l’initiative d’un collectif de régisseurs avec chacun plusieurs années d’expérience dans la fiction, la publicité, le clip et événementiel !

La synergie de ces savoirs faire a permis à Logifilm de proposer une solution logistique audiovisuelle globale pour les métiers du secteur prenant en charge les projets quelle que soit leur taille.

En effet la société apporte une nouvelle manière de concevoir la régie de tournage en regroupant au sein de notre entreprise les différentes branches, la location de matériel régie, la location de véhicules utilitaires équipés du 6m3 au 35m3 en passant par les Minibus 9 places, la location de talkies et la vente de consommables.

Logifilm connait une croissance rapide du fait du caractère novateur : son offre regroupant des prestations jusqu’alors éclatées et dont les principaux fournisseurs ont une connaissance limitée ou inexistante du secteur audiovisuel.

 

Logifilm développe une démarche RSE conformément à l’éthique de l’entreprise :

La société a mis en place le tri sélectif dans nos locaux en partenariat avec la société Elise qui s’occupe de recycler les déchets triés. De plus ce partenaire emploie des travailleurs handicapés ce qui s’inscrit dans sa démarche socialement responsable.

Elle a également mis en place un partenariat avec Nespresso et la corbeille Bleue pour le recyclage des capsules de café et met gratuitement à disposition de ses clients des sacs de tri qu’ils peuvent lui remettre à la fin de leur tournage pour que la corbeille bleue les collecte et les recycle.

Logifilm tient un registre qui permet à nos clients de quantifier le recyclage effectué sur leurs tournages et travaille actuellement sur le développement de gammes de produits écologiques à la location et à la vente.

Dans le cadre de sa démarche socialement responsable, l’entreprise recrute ses employés en zone prioritaire en partenariat avec la mission locale de la Courneuve.

Logifilm a également mis en place un partenariat  avec le MIAA (Mouvement intermittent d’aide aux autres ) pour permettre aux régisseurs de déposer leur reste de tournage au lieu de les jeter afin que le MIAA les distribue  aux plus défavorisés.

 

Plus d’informations sur Logifilm : cliquez ici