Frédéric Purgal, fondateur d’ArtofCorner

 

Passionné par l’image, le motion design et l’innovation, Frédéric PURGAL s’est tout naturellement tourné vers la VR dès 2014 avec les premiers casques VR comme les Oculus Dk1 et DK2.

En juin 2015, le projet prend son envol avec l’accompagnement d’Incub’13, l’incubateur d’entreprises de l’Université Paris13.

En mai 2016, la société ArtofCorner est créée comme un studio de développement de Serious Games et d’applications 3D / VR dans les domaines de l’Art, de la Culture, du Patrimoine ; et également depuis peu le secteur du Luxe.

 

« Sur un marché de la VR en forte expansion, nous avons choisi de développer notre savoir-faire dans la création de contenu qualitatif avec rendu photographique ; ce positionnement retient l’attention par la qualité de l’expérience utilisateur. En effet, nous sommes en capacité technique d’associer le réalisme de la Vidéo 360 et l’immersion de la VR infographique.

D’ailleurs, nous avons été très heureux de recevoir un prix pour la catégorie Art et Culture avec notre prototype de l’Atelier Utrillo VR, en coproduction avec la société Arforia et le Musée de Montmartre. Ce prix a été prix remis sur le salon Screen4All à St Denis lors du 1er 360 FILM FESTIVAL. »

 

ArtofCorner s’inscrit aujourd’hui dans une démarche d’intégrateur et producteur de contenu VR qualitatif dans un processus d’édition via les plateformes de téléchargement d’applications comme STEAM VR, OCULUS, VIPEPORT, Samsung Gear VR et très prochainement PLAYSTATION VR.

Plus d’informations : www.artofcorner.fr/portfolio/

 


Trailer de l’application VR

En deux mots, en quoi consiste l’application « l’Atelier Utrillo VR » ?

Avec les casques de Réalité Virtuelle HTC Vive et Oculus RIFT, le prototype de musée virtuel des peintres Maurice Utrillo et Suzanne Valadon permet à l’utilisateur de voir des peintures en 3D, d’accéder à un documentaire TV sur ces peintres déjà diffusé sur France 5, et d’être immergé dans l’atelier d’artiste à Montmartre.