Antoine Cayrol, Co-fondateur de OKIO-STUDIO

 

Producteur depuis 10 ans, Antoine Cayrol s’est spécialisé dans les nouvelles écritures interactives et les web séries dès le début de sa vie professionnelle.

Après un master 2 en Communication et médias à Assas et un master 2 en Propriété Littéraire et Artistique à La Sorbonne, il crée sa société de production FATCAT FILMS en 2005.

Il produit plusieurs courts métrages, des dizaines de vidéo-clips et publicités digitales dans le domaine du luxe et de l’entertainment ainsi que 3 documentaires transmédia (web/TV/cinéma/radio).

En janvier 2014, il crée une seconde société de production audiovisuelle spécialisée dans la production de contenus pour la réalité virtuelle, OKIO STUDIO, en s’associant avec Pierre Zandrowicz et Lorenzo Benedetti.

 

Moins de deux ans plus tard, Okio-Studio produit des films promotionnels pour Engie, OCS ou Canal+, crée régulièrement des documentaires, ainsi que de nombreux films publicitaires pour des grandes marques telles que Louis Vuitton, Le Bon Marché, Jean-Paul Gautier ou encore Renault.

En 2016 il produit la première fiction française en réalité virtuelle : I Philip, réalisé par son associé Pierre Zandrowicz, qui les propulsent au rang de pionniers de la VR française. Récompensé par de nombreux festivals, ce film de 14mn permet une immersion dans l‘univers de l’écrivain de science-fiction Philip K Dick.

 

OKIO-STUDIO est actuellement en préparation de son prochain film en réalité Virtuelle, Altération, qui abordera les thèmes du rêve et de l’intelligence artificielle.

 

Plus d’informations : www.okio-studio.com