Créée en 2017 par Adrien Moisson, Wild Immersion est à la fois une société de production de film en réalité virtuelle qui réalise des films uniques sur les animaux à travers le monde, mais c’est aussi un concept qui s’expose et travaille avec les plus grands acteurs pour offrir des expériences uniques et engagées à ses spectateurs.

Nouvelle attraction 2019 du Jardin d’Acclimatation à Paris mais aussi présent à Cap Sciences à Bordeaux, dans les cinémas Pathé en France et bientôt UGC en Belgique, en Finlande, en Corée, en Chine…

Après des études de vétérinaire puis d’économie à l’ESCP, Adrien Moisson se lance dans la production artistique et publicitaire. Notamment à la tête de la Splendens Factory, agence connue pour être l’une des plus créatives, il passe plus de 15 ans à créer, avec succès, le buzz et à favoriser la consommation.
Une prise de conscience sur son impact décide Adrien à réaliser un virage à 180° dans sa vie professionnelle. En 2017 il créé Wild Immersion, la première réserve virtuelle. Une expérience destinée à éduquer et connecter l’Homme à la vie sauvage, une société qui a pour objectif final de financer des réserves naturelles.
Soutenue par le docteur Jane Goodall, son initiative lui permet de se concentrer sur la préservation des habitats et des espèces animales sauvages mais aussi et surtout sur le rapport entre les hommes et la nature.

 

Fort du succès grandissant de Wild Immersion, Adrien souhaite développer de nouveaux projets dans la lignée de son action débutée il y a deux ans.

Titulaire d’un Master en management de l’innovation à l’université Paris Dauphine, Grégoire Moisson a commencé sa carrière par une expérience au sein de l’ambassade de France à Singapour. Après 18 mois de consulting pour les entreprises innovantes visant le marché asiatique, il a validé une expérience d’ingénieur commercial en France au sein d’une entreprise spécialisée dans l’infogérance informatique. Il réalise alors sa première expérience de management d’une start-up en accompagnant son frère, Adrien Moisson, dans la création et le développement d’une agence de communication. Une proposition de Warner Bros Studio conduit Grégoire a quitter le monde de la communication pour reprendre la direction de la division business développement du studio pour la France et le Benelux. Un nouvel appel de son frère Adrien va l’amener à accepter un nouveau challenge et rejoindre l’aventure Wild Immersion.

Wild Immersion permet à Grégoire de solliciter toutes les compétences développées pendant les 20 premières années de sa vie professionnelle et de piloter un projet porteur de sens.

Les films de Wild Immersion proposent un voyage inédit au plus près des animaux dans leur habitat naturel. Sur terre, dans les airs ou sous l’eau, l’expérience immersive est conçue comme une parenthèse enchantée, une reconnexion sensorielle de l’homme avec la nature. Au-delà des films produits, Wild Immersion invite à une prise de conscience de l’immensité, de la beauté de notre nature mais aussi des conséquences que pourraient avoir notre action sur ce trésor inestimable.
A travers des films diffusés en réalité virtuelle, Wild Immersion propose à ses spectateurs de rentrer en contact avec plus de 100 espèces, de les côtoyer dans leur habitat et de s’en émerveiller.

Wild Immersion continue à produire de nouveau film et va continuer son développement international en 2019 avec l’ouverture de nouveaux et nombreux lieux.

Plus d’informations sur : www.wildimmersion.io