Le Canada et la Wallonie renouvellent la mesure incitative pour les médias numériques multiplateformes en partenariat avec le Pôle Media Grand Paris.

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Wallimage, l’agence de développement audiovisuel de la Wallonie, Belgique, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes. Le renouvellement de cette initiative, pour une période de trois ans, avait été annoncé par les deux organismes de financement lors de la visite d’État au Canada des souverains belges en mars dernier. C’est la quatrième fois que les deux agences collaborent pour offrir cette mesure incitative.

Veuillez cliquer ici pour avoir accès aux lignes directrices.

 

Cette mesure incitative encourage le co-développement et la coproduction de projets médias numériques entre producteurs canadiens et producteurs wallons. Avec un budget annuel de 600 000 dollars canadiens (environ 375 000 Euros), ce programme supportera deux projets en développement financés à hauteur maximale de 100 000 dollars canadiens (quelque 63 000 Euros) chacun et un projet en production, étant lui doté d’un soutien maximal de 400 000 dollars canadienAs (250 000 Euros approximativement). Chacun des organismes de financement apportera environ la moitié du budget total du programme.

Pour être admissibles, les projets doivent présenter du contenu numérique interactif ou immersif; être innovateur, expérimental ou avant-gardiste en termes de contenu, de technologie ou des modes de livraison et d’exploitation; et être créés sur une plateforme appropriée.

Pour cette quatrième édition du fonds mixte Canada-Wallonie, les deux agences de financement s’associent au Pôle Media Grand Paris qui sera un partenaire logistique pour accompagner les projets en développement.

 

Depuis la mise en œuvre de la Mesure incitative Canada-Wallonie, en 2014, cinq projets ont reçu du financement, pour un total de 1,5 million de dollars en investissements. Pour de plus amples renseignements sur les projets financés par le FMC, veuillez cliquer ici