Le Pôle Emploi Audiovisuel et Spectacle organise, à l’occasion de l’exposition « Fais pas genre #2 », un cycle de tables rondes avec les principaux acteurs du secteur pour évoquer la question de la mixité professionnelle du 24 février au 5 mars 2020.

Retrouvez le Pôle Media Grand Paris aux côtés de ses partenaires de l’Etude Emploi Formation la CST et Audiens pour la table ronde « Carrière des femmes » le 25 février à 14h.

PROGRAMME DES TABLES RONDES

  • Lundi 24 février de 14h à 15h30 : Table ronde « La place des femmes dans le cinéma et l’audiovisuel : l’éclairage du CNC »

Avec Evelyne LAQUIT – Directrice de la Communication du CNC et Benoit DANARD – Directeur des études du CNC

  • Mardi 25 février de 14h à 15h30 : Table ronde « Carrière des femmes »

Avec Baptiste HEYNEMANN – Délégué Général de la CST, Aude BARRALLON – Cheffe de missions statistiques chez AUDIENS et Pervenche BEURIER, Directrice du Pôle Média Grand Paris

  • Mercredi de 26 février 14h à 15h30 : Femmes dans des métiers d’hommes

Avec Léa ROUSSY pour Leather Woman

  • Jeudi 27 février de 14h à 15h30 : Regards sur la question de la parité dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel

Avec Charles JORDOIN-KEATON et Estelle BAULT pour Les scriptes associés et le collectif des femmes à la caméra

  • Lundi 2 mars de 15h à 16h30 : Témoignages en trois dimensions

Mme Agnès SAAL – Directrice de la mission Egalité et Diversité du ministère de la Culture : Présentation des modalités d’obtention du label parité- diversité et de ses avantages

Valentina BRESSAN – Directrice technique de l’Opéra de Paris : Valentina partagera avec vous son expérience et ses conseils de directrice technique  Atout / Force d’être une femme manageuse.

Sylvie BRACQUEMOND – Responsable Politiques Sociales RH chez EuroDisney Associés SAS : Présentation des actions mises en œuvre par EuroDisney pour favoriser la mixité au sein des différents métiers du groupe.

  • Mardi 3 mars de 14h à 15h30 : Parole d’employeurs

Pauline LOMBARD, Adjointe de la DRH et Alexandre MENG, délégué RH de l’Opéra Comique et Tiphanie FERRE, Chargée de mission RH de Grande Halle de la Villette.

L’Opéra Comique et La Villette ont obtenus en 2019 le label parité –diversité l’occasion de nous dire pourquoi s’être engagé dans cette démarche ? Quels impacts sur la politique RH ?

  • Mercredi 4 mars de 14h à 15h30 : Rencontre avec l’ADC (Association des chef(fes) décorateurs (trices) cinéma et l’association MAD (métiers associés du décor)

Echange sur l’emploi féminin dans le domaine de la décoration et plus précisément dans le secteur de l’audiovisuel.

  • Jeudi 5 mars de 14h à 15h30 : « Fais pas genre ! » : témoignages de femmes dans des « métiers d’hommes » et d’hommes dans des « métiers de femmes ».

Avec Alizée ULLERN – VFX scénique, Géraldine BERGER – réalisatrice de documentaire et Gauthier JOSEPH – Maquilleur

Informations pratiques :

Nombre de places limité (capacité de l’auditoire : 40 personnes)
Adresse : Pôle emploi AVS Techniciens, 21 avenue du Stade de France 93210 La Plaine Saint Denis (RER B Arrêt la Plaine Saint-Denis – Stade de France).

Inscription obligatoire :
techniciens.93035@pole-emploi.fr (avec en objet Fais pas genre, merci de preciser le jour et le thème de la table-ronde)