Présentation de l’étude
« Marketing et Free To Play, Méthodes & Bonnes Pratiques »

 

Mardi 20 Janvier de 18h à 19h au Labo de l’Edition (2 rue Saint-Médard 75005), aura lieu la conférence de présentation de l’étude « Marketing et Free To Play, Méthodes & Bonnes Pratiques » rédigée par Sergio Dos Santos, expert des modèles économiques freemium à Ubisoft, et orchestrée par Capital Games, le cluster francilien de l’industrie vidéo ludique.

 

Cette intervention vise à partager un savoir-faire issu du jeu vidéo afin d’assimiler et optimiser les opportunités et menaces liées à ce modèle économique. Le Free-To-Play est le modèle économique prépondérant des applications destinées au grand public. La longue durée de vie qui caractérise les applications dites « Free-to-play », impose en effet une rigueur marketing qui vise à optimiser la pérennité des projets. L’acquisition de nouveaux joueurs, la rétention de ces derniers, la création d’une communauté, ou encore la monétisation sont autant de facteurs qui déterminent la rentabilité du modèle économique. Les maîtriser est alors indispensable.Aussi populaire que polémique, le Free-To-Play soulève encore beaucoup de questionnements quant à sa maîtrise. L’analyse du secteur des jeux vidéo, précurseur du modèle en question,  nous permet aujourd’hui de dégager des bonnes pratiques inhérentes au marketing dans ce domaine.

 

A l’occasion de cette rencontre, la publication de cette étude sera en vente avec un rabais exceptionnel de 50%, soit 30€ au lieu de 60€.

INFOS PRATIQUES :

  • Date : Mardi 20 Janvier
  • Horaire : 18h00 à 19h00
  • Adresse : Labo de l’édition – 2, rue Saint-Médard 75005 Paris

COMMENT S’INSCRIRE :