Prêt personnel à taux zéro
et sans garantie personnelle

 

ENTREPRISES AIDÉES

MONTANT PRÊTÉ

EMPLOIS CRÉÉS OU PÉRENNISÉS

Le Pôle Media Grand Paris, avec Initiative Plaine Commune, a mis en place depuis 2012 avec un prêt d’honneur réservé à la filière Image destiné à l’aide à la création, au développement (sociétés de plus de 3 ans) ou à la reprise d’entreprise.

  • Ce prêt est accessible depuis la création jusqu’à 7 ans d’existence de votre entreprise
  • Les montants vont de 4000€ à 75000€ (en complément d’un prêt bancaire)

Ce partenariat a permis de mettre en place un accompagnement spécifique aux entreprises de la filière Image, adhérentes du Pôle, pour les soutenir dans leurs projets de développement !

BILAN DU PHI !

 

Ils ont bénéficié du Prêt d’Honneur Image :

 

Catherine Vernon, Omnilive

« Le Prêt d’Honneur du Pôle Media, couplé à un prêt bancaire, a été un excellent moyen de soutenir notre activité et les projets de développement de notre solution vidéo multi-caméras en ligne OMNILIVE, qui permet de produire des contenus à plusieurs caméras sans post-production. 

La décision d’octroi du prêt par un comité de professionnels de l’image est une reconnaissance de l’intérêt de notre solution pour l’audiovisuel au sens large, et pour le secteur de l’éducation en ligne en particulier. 

Le traitement de notre dossier a été rapide : environ 4 mois au total, du premier rendez-vous au versement des fonds !

L’établissement, analyse et suivi du dossier par les chargés de mission du Pôle Media et de Plaine initiative est attentif, sérieux et bienveillant.

Quelques conseils pour accélérer les délais de traitement du dossier par les différents intervenants : bien préparer son projet, son modèle économique et les données de trésorerie pour l’entretien préliminaire avec le chargé de mission ; activer son réseau pour contacter une banque soutenant l’innovation. Le dossier préparé par les équipes du Pôle Media et de Plaine Initiative est très complet pour déclencher le prêt bancaire.

Bref, je recommande ce prêt qui est un excellent moyen de soutenir ponctuellement l’activité de l’entreprise, surtout dans une période clé de notre activité, où des investissements humain et matériel sont importants pour croître. »