Le Cabinet KGA Avocats invite les membres du Pôle à participer à une matinée débat le 10 juin 2014 à partir de 9h à l’Ecole de Droit de la Sorbonne (17, Rue de la Sorbonne, 75005 Paris1)

En réponse à un contexte économique qui ne permet plus toujours aux entreprises de recourir aux mécanismes traditionnels de financement (emprunts, levées de fonds…) et face aux risques liés au trou de financement (equity gap), le « crowdfunding » (littéralement en français « financement par la foule », ou « financement participatif ») offre des horizons nouveaux.
Pouvant prendre des formes très diverses, les plateformes de crowdfunding peuvent répondre à différentes logiques (altruistes pour certaines, répondant à une recherche d’émotions ou de rentabilité financière pour d’autres …). Quelle que soit sa forme, ce nouveau mode de financement offre aux entreprises une occasion inédite pour renouer avec leur public et susciter l’émergence d’une communauté d’internautes capable de consolider et démultiplier leur notoriété, tout en générant une image positive et moderne.
Pour autant, le crowdfunding doit être pleinement maîtrisé pour éviter certains écueils, notamment juridiques.
Alors que le gouvernement s’apprête à assouplir certaines dispositions législatives existantes et à créer un cadre juridique spécifique, il est indispensable de maîtriser les concepts fondamentaux de ce nouveau mode de financement.

 

En partenariat avec l’Ecole de Droit de la Sorbonne (17, Rue de la Sorbonne, 75005 Paris1), KGA Avocats vous invite à une matinée-débat qui se tiendra le MARDI 10 JUIN 2014.

 

Lieu: Ecole de Droit de la Sorbonne (17, Rue de la Sorbonne, 75005 Paris1)

 

Document à compléter et à renvoyer impérativement avant le 3 juin 2014 à Madame Françoise Delaroche (f.delaroche@kga.fr). Nombre de places limité.