Masterclass Pierre Zandrowicz

Réalisateur & Producteur – Atlas V

 

Dans le cadre du Labo 2019, le Pôle Media Grand Paris organise, en partenariat avec Uni-XR, la Masterclass de Pierre Zandrowicz, co-fondateur d’Atlas V, le mardi 28 mai 2019 de 9h30 à 12h à la MSH Paris Nord, 20 avenue George Sand à Saint-Denis.

Pierre Zandrowicz est un réalisateur passionné par la narration visuelle. Il réalise des courts métrages, clips et publicités pour des marques telles que Jean-Paul Gaultier pendant une dizaine d’années chez Premiere Heure – société de production audiovisuelle. En décembre 2017, il crée avec deux autres producteurs ATLAS V, studio dédié à la fiction immersive sous toutes ses formes (VR / AR / MR). Sa carrière s’oriente dorénavant dans ce nouveau domaine, entre le jeu vidéo, le film, et le théâtre.
Grâce à ces nouvelles formes narratives et à sa maîtrise de l’image, Pierre réalise des expérience engagées avec un storytelling profond, notamment le court-métrage en VR : I, Philip pour Arte.

Toujours en recherche d’innovation narrative, il partage actuellement sa vie professionnelle entre Paris et l’étranger !

ATLAS V est un studio de création d’expériences immersive à l’ambition internationale. La société rassemble plusieurs pionniers de la réalité virtuelle qui partagent l’ambition de contribuer à l’émergence d’une nouvelle forme de storytelling avec des propriétés originales et de nouveaux talents. A la frontière de la culture du développeur et de celle du cinéaste, ATLAS V ambitionne de créer des expériences qui sont en fait des mondes à explorer. Des univers aux règles propres qu’il s’agisse de documentaire ou de fiction.

La création immersive utilise le storytelling et la technologie pour créer un nouveau rapport à la réalité !

Atlas V est à l’origine de certaines des œuvres les plus primées dans le domaine des nouveaux médias, avec des projets présentés dans des festivals de premier plan tels que Sundance, Tribeca, SXSW, Venise, Sheffield, Telluride et Cannes !

 

C’est dans ce cadre que le Pôle Media Grand Paris dévoilera en avant-première les huit lauréats de l’appel à projets du Labo 2019. Ils présenteront en 1 min leurs projets qui seront accompagnés dans leurs développements par des experts de la création numérique et des nouveaux médias.

Les partenaires du Labo : INA, CIFAP, SACD, La Fabrique des formats et Satis-Screen4All.

 

INSCRIPTIONS :