Projet du Labo 2015

 

Une expérience interactive et iniatique, visuelle et sonore matérialisée par une figurine.

 

Découvrez Les Super-héros détestent les artichauts, projet lauréat du Labo 2015, un livre interactif en co-édition par Les Valseurs et Albin Michel Jeunesse !

Les super héros détestent les artichauts est un défi technique, graphique et littéraire qui n’aurait pu exister sans la créativité et l’énergie de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez. Ils ont repensé intégralement la maquette du livre papier paru en octobre 2014 et imaginé un parcours totalement immersif, visuel et sonore.

Découvrez le projet présenté par son auteur :

LES SUPER-HÉROS DÉTESTENT LES ARTICHAUTS | Présentation from Les Valseurs on Vimeo.

Avatars, tests et portraits de super-héros aux quatre coins du monde nourrissent cette expérience interactive et initiatique.

Les personnages créés pour le livre papier prennent vie à travers une série de six petits films d’animation inédits.

Pour la première fois au monde, un livre numérique est matérialisé sous la forme d’une figurine. Emblématique de l’univers de Benjamin Lacombe, celle-ci sera fabriquée à un tirage limité et en vente dans les magasins Fnac uniquement.

Neverlate, la version Super-Héros du lapin d’Alice, sera le guide pour découvrir l’univers du projet.

Chaque exemplaire portera un code qui donnera accès au téléchargement des Super-Héros détestent les artichauts sous sa version numérique. Celle-ci sera aussi disponible sur une application dédiée et sur l’ibookstore.

Le teaser est en ligne  !

LES SUPER-HÉROS DÉTESTENT LES ARTICHAUTS – TEASER from Les Valseurs on Vimeo.

 

 

Plus d’informations : super-heros.tv