Les formations numériques du Campus Fonderie de l’Image ont été labellisées par le Gouvernement de Grande École du Numérique.

 

Le Campus Fonderie de l’Image comptait ce mercredi 3 février 2016 parmi les quatre-vingt-quatre établissements français qui ont vu leurs formations numériques recevoir pour la première fois la labellisation de Grande École du Numérique (GEN).

 

Lancé le 17 septembre 2015 par le Président de la République François Hollande, dans le cadre du programme gouvernemental « Projets innovants en faveur de la jeunesse », le réseau ainsi constitué vise à encourager l’enseignement et l’apprentissage des métiers du numérique et aussi à développer l’emploi du secteur.

 

En présence de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem, de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social Myriam El Khomri et du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, ce sont 171 labellisations qui ont été remises au sein de l’amphithéâtre de l’École 42. Le Direction du Campus prenait part à la cérémonie durant laquelle le Campus Fonderie de l’Image recevait pour l’occasion un diplôme le liant à la labellisation et au titre de « Fabrique du numérique ».