Ça y est, on tourne ?!

Cela reste toujours une surprise de voir prendre corps un projet télé qui jusque là n’existait que jeté sur quelques feuilles de papier et cela grâce à tous ces partenaires sans qui rien n’aurait été réalisable.

Mais la surprise s’efface rapidement face à tous les imprévus de cette mise en œuvre. Alors, une fois le tempo réglé entre une quarantaine de personnes, vient le moment fatidique: est-ce que cela marche? Est-ce que cela joue, est-ce que l’on rit ?

Finalement l’on souffle, les participants au pilote se sont amusés et ils nous ont amusé malgré nos préoccupations logistiques.

Alors, l’on se dit que confortablement assis sur son canapé, il n’y a aucune raison que cela ne prenne pas. Surtout lorsque l’on voit comment en utilisant les sons et non uniquement l’orthographe, on a fini par réconcilier, lors du pilote, la génération texto et la génération dico !

Puis viens le moment de la post-prod, on fignole.

Les émotions du tournage sont retombées, ce qui finalement maintient le doute. Le doute nécessaire afin de revoir quelques détails pour que l’ensemble fonctionne à travers la lucarne.

Le dernier effet posé, on est fier ! Si, si on vous l’assure. Non pas par manque d’esprit critique ou d’humilité, mais parce que l’on a eu du plaisir à travers ce projet, du plaisir à le penser, du plaisir à le présenter et enfin du plaisir à le réaliser.

Un plaisir partagé à travers les rencontres entre tous les partenaires et participants à ce projet. Un plaisir qui ne demande plus qu’à être partagé avec vous et les téléspectateurs !!

 

Kevin Hamon, Florent Guimberteau & Daniel Morales