Le vendredi 20 septembre, à Liège (Begique) a eu lieu le lancement officiel du projet Européen “Eurotransmédia” auquel le Pôle Media Grand Paris participe en tant que membre officiel du consortium.

 

Pour rappel, Eurotransmédia poursuit l’objectif suivant : accroitre la compétitivité de l’Europe sur le marché du transmédia. Pour cela, le projet souhaite prendre en compte l’ensemble des acteurs impliqués dans la chaîne de valeur. Un consortium de 8 participants issus de 5 régions différentes a ainsi été mis en place. Il réunit parmi les clusters médias les plus influents en Europe.

Ensemble, ils représentent une masse critique d’expertises et de compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec un chiffre d’affaires cumulé d’environ 19 milliards d’euros par an dont 8 % sont dédiés à la R&D. Ces clusters ont pour principale mission de développer la coopération entre toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur (PME, laboratoires de recherche, universités et écoles, pouvoirs publics) afin de proposer des solutions innovantes dans le domaine du transmédia.