du au
Appels à projets

Le Centre des monuments nationaux recrute la première promotion de l’incubateur du patrimoine .

Le Centre des monuments nationaux, dans sa démarche de facilitation de l’accès du plus grand nombre au patrimoine et d’accélération de la transformation de la gestion de ses sites et monuments à l’ère du numérique, a créé l’Incubateur du patrimoine, une structure d’accompagnement et d’expérimentation dédiée à toute jeune entreprise ou équipe projet souhaitant apporter une contribution au secteur patrimonial.

Le CMN entretient des liens de longue date avec l’entreprenariat culturel. Avant de structurer sa proposition d’incubateur, il a, depuis 10 ans, lancé des projets innovants puis collaboré à de nombreux projets en s’associant ponctuellement à une vingtaine de start-ups. Ceux-ci répondaient à des objectifs variés et à des enjeux primordiaux allant du confort des visiteurs à la médiation en passant par l’accessibilité. De ces premières expériences, le CMN a pris conscience de l’intérêt d’une logique partenariale. Avec l’Incubateur du patrimoine, l’établissement marque ainsi sa volonté d’être au plus près de l’innovation et de rester réactif face à l’apparition permanente des nouveaux concepts du secteur et à leur maturation rapide.

 

Les candidats pourront soumettre leurs dossiers du 9 avril au 25 mai 2018 inclus sur le site de l’Incubateur du patrimoine.

La première promotion d’entreprises et d’équipes sera accueillie dès juin 2018.

Pour plus d’information : cliquer ici