Le Labo

Incubateur de projets multi-écrans

 

Le Labo, c’est l’incubateur de projets interactifs, immersifs, personnalisés, personnalisables, multi générationnels, multi supports, multi diffusions … et plus si affinités créatives !

 

Créé en 2013 par le Pôle Media Grand Paris, le Labo accompagne la maturation de projets innovants dans les nouveaux contenus, nouveaux formats ou nouvelles expériences numériques.

La sélection des projets lauréats (huit par an) se fait suite à un appel à projets étalé sur deux mois (début janvier-début mars). Tous les projets doivent être soumis par une société et non par un professionnel indépendant.

Un jury d’experts français et internationaux de la création digitale se réunit ensuite pour choisir les huit projets lauréats. Les projets peuvent être interactifs, immersifs, pluri-plateformes ou avoir des extensions IRL (In Real Life). Les critères de sélection sont le sujet, la narration et son dispositif, le caractère innovant du projet. Mais ce sont surtout l’expérience proposée et la façon dont on va engager les publics qui sont déterminants dans le choix.

 

L’appel à projets du Labo 2018