Le Labo

Incubateur de projets multi-écrans

 

Le Labo, c’est l’incubateur de projets interactifs, immersifs, personnalisés, personnalisables, multi générationnels, multi supports, multi diffusions … et plus si affinités créatives !

 

Il vise à accompagner la maturation de projets innovants dans les nouveaux contenus, nouveaux formats ou nouvelles expériences numériques.

Une démarche de coaching est mise en place avec des experts nouveaux médias de renom : pendant quelques semaines (d’avril à juin), le projet est challengé, remodelé, enrichi.

Simultanément, les porteurs de projet se voient offrir par le Centre de formation professionnelle de l’Ina et le Cifap (partenaires du Labo) cinq journées de formation qui leur permettent d’acquérir ou de consolider des compétences clés sur les marchés des nouveaux contenus.

Une Masterclass est organisée avec un talent confirmé dans la création de nouveaux formats qui vient transmettre son expérience. Les projets lauréats y sont proclamés et pitchés en 1mn.

A l’automne, des diffuseurs sont réunis qui viennent présenter leur ligne éditoriale en matière de nouvelles écritures et découvrir les projets du Labo plus solides et matures.

 

Voyelle Acker est la fée du Labo 2017. Elle apportera son expertise dans le domaine du transmedia et des nouvelles écritures, ainsi qu’un œil avisé sur les huit projets lauréats !

Pour plus d’informations : CLIQUEZ ICI

Nouveauté cette année, un partenariat avec la Fabrique des Formats :

1 projet choisi parmi les 8 lauréats du Labo

Le projet bénéficiera du soutien financier de la Fabrique des Formats en complément de l’accompagnement (coaching et formation) du Labo, à la condition que leurs projets soient des formats.

A la clé : le financement d’un pilote de format

Jusqu’à 50 000€ investis par la Fabrique des Formats. De son côté, le producteur s’engage à apporter le même montant (apports en numéraire et en industrie) pour le développement du projet.

Convention de co-développement

Les porteurs de projets dont le format a été sélectionné parmi les lauréats du Labo signent avec la Fabrique des Formats une convention de co-développement pour une durée de 5 ans.

Plus d’informations sur le partenariat : cliquez ici