Labo #Diffuseurs
inscriptions ici

Mardi 1er octobre de 9h30 à 12h30
à la MSH Paris Nord

Les intervenants :

Caroline Baldeyrou, Directrice Adjointe du développement numérique d’ARTE France.
Arrivée en 2019 chez ARTE, Caroline Baldeyrou accompagne l’équipe du développement numérique dans sa mission de création de contenus spécifiques destinés à être distribués sur l’ensemble des supports et plateformes numériques.
Caroline a démarré sa carrière au début des années 2000 au sein de plusieurs start-ups médias dans les domaines du sport et de l’entertainment. Elle a ensuite rejoint Yahoo, où elle a dirigé les équipes éditoriales à une époque qui a vu les débuts puis le développement de la vidéo en ligne, du brand content, des algorithmes, et des réseaux sociaux. Plus tard elle a accompagné, en tant que consultante, des PME et sociétés de productions dans leurs projets de transformation digitale, avant de prendre la direction éditoriale d’un portail d’actualités économiques.

Annick Jakobowicz, Responsable recherche narrative en lien avec les nouvelles technologies chez France Télévisions.
Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience dans l’audiovisuel, Annick Jakobowicz a assuré la direction artistique de plusieurs chaînes de télévision. Elle a écrit, réalisé et participé au développement de plusieurs documentaires présentés dans de nombreux festivals à l’international pour France Télévisions.
En 2012 elle rejoint la direction Recherche et Développement programmes de France Télévisions puis les Nouvelles écritures et depuis janvier 2019, elle a en charge le pôle recherche narrative en lien avec les nouvelles technologies au sein de la direction Innovation et Prospective.

Catherine Cuenca, Administratrice à la SACD déléguée à la création numérique.
Catherine Cuenca débute sa carrière en tant qu’informaticienne puis reprend des études d’histoire de l’art, de cinéma et de documentariste à la Sorbonne. Elle exerce dans le spectacle vivant et le court métrage avant de devenir scénariste pour la télévision. Elle écrit depuis plus de 25 ans pour des séries d’animation en tant que scénariste et autrice de concepts. Depuis 2009, elle se spécialise dans la création interactive. Elle développe des univers mêlant audiovisuel, édition, web et jeux vidéo, images réelles et animation. Sa trilogie de romans dystopiques, Les Porteurs, est parue aux éditions Thierry Magnier groupe Actes Sud de 2017 à 2018 sous le pseudo C. Kueva.
Elle a été administratrice SACD déléguée à la création interactive de 2012 à 2015 et réélue à ce poste en juin 2018. Elle est régulièrement membre de commissions / jury pour des fonds de soutien. Elle intervient dans des festivals, des universités ou des écoles professionnelles pour animer des ateliers, des rencontres ou formations sur l’écriture d’animation et les nouvelles formes d’écriture. Elle présentera le nouveau fonds séries numériques de la SACD.