Le Pôle Media Grand Paris organise la conférence Labo #diffuseurs le lundi 8 octobre de 9h à 12h30 à la MSH Paris Nord. Les acteurs traditionnels de la diffusion et MCN viendront y présenter leurs lignes éditoriales en matière de nouvelles écritures et producteurs digitales.

INSCRIPTIONS ICI

 

Découvrez les intervenants :

Gilles Freissinier, Directeur du Développement numérique d’Arte France

Avant il occupait au sein de Canal+, les fonctions de responsable des thématiques Information – Documentaires / Divertissement / Musique / CREA+ à la Direction des Nouveaux Contenus.

Il était également le créateur et responsable éditorial du site Canalstreet.tv.

Diplômé de Sciences Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Gilles Freissinier est également titulaire d’une Maîtrise franco-allemande d’histoire contemporaine (Université de Provence – Eberhard Karls Universität Tübingen).

Sened Dhab, Directeur adjoint au Numérique en charge des programmes chez France Télévisions

Sened DHAB a toujours été un homme de contenu : auteur pour la télévision, lecteur et script doctor pour le cinéma, puis concepteur-rédacteur et directeur des contenus et du social média pour l’industrie du divertissement, il est aujourd’hui en charge de mettre en œuvre la stratégie de création de fictions numériques du groupe France Télévisions.

Sened présentera le nouvel appel à projet numérique de France Télévisions qui est en court !

Adrien Labastire, Directeur Général chez Golden Network

Adrien Labastire est fondateur et Directeur Général de Golden Network le Multi Channel Network du groupe M6.
Son parcours compte notamment des responsabilités dans les programmes chez M6 (conseilleur de programme flux et fiction) et en Business Développement chez NBC Universal International à Londres (lancement des offres SVOD, M&A pour le développement de la production internationale TV, distribution des chaines et contenus Universal).

Adrien est diplômé de Sciences Po Paris et du MBA de l’INSEAD.

Romain Cousi, Directeur des contenus et de la création chez Webedia

Il participe à ce titre au développement de l’offre Brand Content du groupe sous toutes ses formes en particulier l’émergence de la vidéo. Parmi les récentes opérations de Brand Content produites par Webedia, le film “VW ce n’est pas du cinéma” (court métrage de 4′ avec Tomer Sisley) a été particulièrement salué pour le lancement de la nouvelle Golf 7 en août 2017, ainsi que la websérie True Tunisia Season2 avec Publicis Dialog qui a remporté en septembre 2017 le prix de l’Organisation Mondiale du Tourisme, ou encore le

programme “Make Up Squad” pour Maybelline New York France avec la production de 4 live shows autour de la youtubeuse Sananas, mais également plusieurs gros dispositifs conçus en 2017 pour Coca-Cola Gaming Stories et FantaXYou, qui ont fait appel à de nombreux youtubeurs du groupe Webedia.

Âgé de 39 ans et diplômé d’HEC, Romain Cousi a été successivement Directeur du Développement puis Producteur de télévision depuis 2003. Associé au sein de la société de production Effervescence créée en 2005 avec Simone Harari, RomainCousi est le co-créateur du jeu télé “Tout le Monde Veut Prendre Sa Place” diffusé quotidiennement sur France2 depuis juillet 2006. Depuis 2010, il a créé successivement de la société de jeux online Silicon Carne (les jeux en ligne Questions pour un Champion, Tout le Monde Veut Prendre Sa Place et Slam), puis fondateur de la société de conseil Another Company avant de rejoindre le groupe Webedia en 2014.