Découvrez les lauréats du Labo Caraïbes !

 

Cette 1ère édition du Labo Caraïbes consacré à la création digitale fut organisée dans le cadre de la 2e édition du NOUVEAUX REGARDS FILM FESTIVAL en Guadeloupe qui se déroula à Point-à-Pitre du 7 au 11 mars dernier, en partenariat avec l’Association Cinémas d’Ici et d’Ailleurs et le Pôle Media Grand Paris.

Les 4 projets lauréats du Labo Caraïbes sont :

Le 971 Pix Project produit par Gwada Films
Le 971 PIX est un projet interactif communautaire où l’on crée un espace de rencontres virtuelles où les individus partagent les photographies et leurs récits riches et révélateurs trouvés dans leurs albums de photos de famille.
Ce projet transmédia à plateformes multiples invite l’individu à vivre une expérience à travers plusieurs supports : Le site web, la page facebook, le documentaire, le point culminant étant le rassemblement autour d’un spectacle itinérant, « a roadshow ».
Le 971 PIX PROJET : Votre espace de rassemblement virtuel autour de l’album photos de famille.

Agence Double D produit par Art&Vision Productions
Daisy, une jeune détective travaille avec son oncle, un voyant avec des dons un peu capricieux. Tous les jours ils doivent mener des enquêtes pour les clients de l’île. Ces enquêtes nous ferons découvrir parfois un côté un peu « folklorique » de l’île. Au cours de leurs différentes investigations ils seront amenés à enquêter sur le mystère de la disparition de Dylan, le frère de Daisy, qui aurait rejoint une secte…

IRMA 2.0 produit par Marianne Prod’Antilles Guyane
L’Ouragan IRMA menace les Antilles. Une Guadeloupéenne, Nat Lucky, le surveille de près depuis Internet, mais celui-ci se dirige vers les îles du Nord. Elle pense alors à l’un de ses amis, Damien qui vit a Saint-Martin. Tant bien que mal, ils tenteront de rester connectés, jusqu’au black-out total. Seuls quelques Saint-Martinois privilégiés retrouvent un accès à internet. Sans filtre ils interagissent sur les réseaux. Les rares vidéos et photos partagées prennent alors des proportions inhabituelles.

Madinina Story produit par Chronoprod
Madinina story est un projet de série digitale interactive en ligne pour les 15/24 ans. L’entrée dans cette série musicale et sociale pourra se faire par plusieurs personnages et la plateforme intègrera des cours de danse et un dernier épisode en 360 VR. La série sera précédée par un appel au casting et accompagnée par un important dispositif participatif via les réseaux sociaux. Le but : favoriser l’émergence d’un groupe de jeune talents pluridisciplinaires et faire naître et accroître une communauté de fans afin d’assurer l’audience de la série et la diffusion d’un single.

Plus d’infos sur le Labo Caraïbes
CLIQUEZ ICI