Découvrez « Les admirables »
par Université de Paris !


Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par des experts de renoms dans les nouvelles écritures et de la création numérique et de formations dans le cadre du Labo 2020, en partenariat avec CIFAP et INA :

 

PITCH :

Création de 12 podcasts immersifs de 26 minutes dédiés aux femmes de sciences à travers des lectures de textes et des archives sonores.

Chaque podcast se composera d’une courte biographie, d’une contextualisation, d’un habillage sonore, d’archives qui permettront de plonger au cœur d’un quotidien de femmes scientifiques dont le statut n’était pas facile à tenir. De ces combats de femmes et de scientifiques sont nés d’admirables textes (du 18ème au 20ème siècle).

Une écoute en immersion, grâce à une lecture incarnée par les comédiens, permettra aux auditeurs de plonger dans les vies de ces femmes de science. Ces podcasts natifs particulièrement adaptés au jeune public, ultra connecté, consommateurs de contenus à la demande (où l’on veut quand on veut) permettront de nuancer, de prendre le temps, et d’aller en profondeur des choses Un format définit par le contenu et non l’inverse, un support pédagogique en vue de susciter des échanges.