Découvrez « Screenplay »
produit par Kwalia !


Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par des experts de renoms dans les nouvelles écritures et de la création numérique et de formations dans le cadre du Labo 2019, en partenariat avec CIFAP et INA :

  • Société de production : KWALIA (Site internet)
  • Un projet coaché par : Camille Duvelleroy

 

PITCH :

Qui est contaminé ? Qui a pu être infecté par ce virus foudroyant, qu’on ne peut détecter qu’au travers d’un écran numérique, et qui a pour effet d’exacerber les défauts de ses victimes ? Qui cache quoi aux autres survivants ?

Pour échapper à une pandémie mondiale, sept personnes se sont isolées dans une maison de campagne. Leur survie ne tient plus qu’aux écrans numériques sur lesquels elles vont pouvoir mettre la main, tandis que le virus — ou bien est-ce seulement l’ambiance oppressante ? — fait ressortir leurs pires traits de caractère…

Screenplay enrichit l’expérience de lecture d’une bande dessinée papier par le biais d’une application de réalité augmentée vous permettant de vous immerger parmi les survivants.

 

Le projet est porté par la société Kwalia, qui développe des outils innovants pour la création de narrations visuelles numériques, et Vidu, auteur pionnier dans les nouvelles formes d’écriture, premier prix du concours Challenge digital du Festival d’Angoulême 2017.