Découvrez « L’écume des jours VR »
produit par Cie Underground Sugar & Black Euphoria !


Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par des experts de renoms dans les nouvelles écritures et de la création numérique et de formations dans le cadre du Labo 2019, en partenariat avec CIFAP et INA :

  • Société de production : Cie Underground Sugar (Site internet) & Black Euphoria (Site internet)
  • Un projet coaché par : Mathias Abramovicz

 

PITCH :

Colin vit une histoire d’amour, avec Chloé, dans un monde inventé par lui, au milieu d’émotions si fortes qu’elles viennent bousculer les lois de la physique. L’Écume des jours, le célèbre roman-jazz de Boris Vian devient le point d’ancrage d’une écriture narrative spécialement imaginée pour la structure de réalité virtuelle collective Le Cube.
L’idée narrative principale consiste à faire que l’espace du Cube devienne véritablement la chambre de Colin : un huis clos poétique, interactif et sensoriel.

Le public est invité à entrer dans l’espace du Cube pour vivre une expérience immersive et interactive collective de 12 minutes environ. Une sorte d’«escape-game» poétique et littéraire, librement inspiré par l’œuvre de Boris Vian.
Par ses mouvements et ses actions, le spectateur est invité à expérimenter les inventions-phares de l’oeuvre de Boris Via comme par exemple jouer du pianocktail, ou danser le biglemoi, ou transformer son espace avec les fleurs anti-nénuphar… il est ainsi amené à interférer avec l’univers visuel et sonore qui l’entoure, dans ce dispositif technique bien particulier qui se présente sous la forme d’un écran cylindrique à 360° (diamètre de 8m env. ; hauteur approximative de 3m50).

L’écume des jours VR est co-produit par Cie Underground Suger, Black Euphoria et les Films du Marigot.