Découvrez le projet « That place in the shadow »**
produit par Tamanoir !


Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par des experts de renoms dans les nouvelles écritures et de la création digitale et de formations dans le cadre du Labo 2018, en partenariat avec CIFAP, INA Formation et KissKissBankBank :

 

PITCH :

 

Vous incarnez une jeune femme orpheline venue retrouver sa mère, chanteuse et propriétaire d’un cabaret dans le New York des années 30, pour connaître les causes de son abandon. Au fil des souvenirs de cette dernière, vous découvrez le secret derrière ce cabaret, celui d’une femme qui n’a pas réussi à devenir mère dans une industrie où vieillir est interdit.

CONCEPT :

That Place in the Shadow est une expérience immersive narrative et interactive qui propose à l’utilisateur d’incarner une orpheline qui retrouve Sugar Lou, une star de cabaret qu’elle pense être sa mère. Celle-ci lui conte alors l’histoire de son abandon.

Immersive : That Place in the Shadow porte un soin particulier à développer le langage spatial de la réalité virtuelle. La rencontre progressive de Sugar Lou se fait par l’exploration du cabaret qu’elle a imaginé et construit.

Narrative : L’utilisateur part à la découverte d’une histoire qui ne souhaite pas être racontée. Il va progressivement découvrir une femme ambitieuse qui s’est laissée piéger par le personnage qu’elle s’est construit pour atteindre la gloire.

Interactive : L’utilisateur va intervenir dans les souvenirs de Sugar Lou en y créant la part d’ombre qu’elle ne souhaite pas affronter. Il y incarne non pas une personne, mais la foule indistincte à laquelle Sugar Lou a dédié sa vie.

 

** Projet anciennement appelé Mind Palace