Découvrez les
8 projets incubés du Labo 2018 !

 

Les 8 projets sélectionnés bénéficient d’un accompagnement dans leurs développements innovants par des experts « nouveaux médias » de renoms !

#wearefamilies – produit par Tarantula 

La famille vit de profondes mutations et de nouvelles situations de vie émergent partout dans le monde. A travers 5 histoires extraordinaires d’hommes et de femmes, et leurs combats pour devenir parents #wearefamilies explore les nouveaux schémas familiaux et interroge la parentalité. La série est conçue comme une collection en 5 épisodes bouclés en animation de 12 minutes chacun.

-22.7°C – produit par Zorba

Le producteur de musique électronique Molécule part s’isoler dans un village du Groenland. Il y enregistre les sons de l’Arctique pour composer de la musique.
Constitué d’une oeuvre en réalité virtuelle, d’un long métrage documentaire et de concerts immersifs, le projet -22.7°C s’inspire de l’aventure de l’artiste pour offrir une plongée sensorielle et musicale dans le cercle polaire. Le spectateur

fait l’expérience de la création en milieu extrême. Il explore les sons de cette nature grandiose mais inquiétante et prend la mesure de sa fragilité.
Ce projet est réalisé par Molecule, Vincent Bonnemazou, Jan Kounen et Amaury La Burthe – talents reconnus de l’expérimentation sonore, du cinéma et des technologies immersives.

Une production Zorba, ARTE France, Novelab et Nexus Forward. 

2037 : Les insurgés – produit par De l’Autre Côté du Périph

Un site web parodique qui traite de la représentation de la diversité dans les médias
Au cœur du site : une websérie humoristique met en scène les aventures d’une équipe de prod’ constituée de ‘bras cassés’, confrontés à un appel à projet sur la diversité.
Chaque épisode correspond à une étape de production. C’est un prétexte

pour aborder différentes questions autour des représentations de la diversité dans les contenus audiovisuels ; c’est aussi, pour nos personnages, une découverte sur soi.

Green Money – produit par Cinetévé

Dans GREEN MONEY vous incarnez Noé, un jeune trader en devenir qui tente de survivre au premier krach climatique. La bulle du pétrole est sur le point d’éclater, alors que l’économie verte balbutie.  Entre une vieille finance qui court à sa perte et un nouveau monde qui peine à émerger, vous devrez tirer votre épingle du jeu. Thriller financier dont vous êtes le héros, GREEN MONEY est une narration interactive destinée aux smartphones.

Le projet Bourdelle – produit par ArtOfCorner

Qui était Antoine Emile Bourdelle ? Bien plus qu’un sculpteur, il était dessinateur, professeur, écrivain mais c’était aussi un grand orateur, un homme de lettres et d’esprit qui a influencé des centaines d’artistes dans le monde entier.
Le projet Bourdelle propose une exploration de la vie et l’oeuvre de Bourdelle à travers des points de vue multiples et différents avec une scène, un décor, et un

lieu emblématique pour l’intrigue principale : l’atelier-musée.

Le sens des prédateurs – produit par Ciné Films Europe

Le Sens des prédateurs propose une expérience unique : vous projeter dans la tête des prédateurs et révéler les dernières découvertes scientifiques en s’appuyant sur les dernières technologies d’images et d’immersion.
Grâce à « Prédateurs », vous allez vivre une expérience hors du commun.
Vous allez vivre ce que ces animaux ressentent quand ils sont à l’affut, quand ils chassent, se coordonnent ou se battent… Vous allez voir ce qu’ils voient,

comprendre comment ils voient, les couleurs qu’ils perçoivent et comment ils s’y prennent pour décrypter au mieux dans leur environnement toutes les informations utiles qui leur parviennent pour agir ?
Embarquez dans un nouveau monde et vivez pour la première fois l’expérience unique de vivre avec les yeux d’un prédateur !

Mind Palace – produit par Tamanoir

Mind Palace est une expérience en réalité virtuelle qui vous plonge au coeur d’un palais de mémoire, un lieu fictif utilisé par les moines au Moyen Age pour augmenter leur capacité à se souvenir. L’architecture impossible de ce palais imaginaire utilise le langage spatial de la réalité virtuelle pour tromper nos perceptions et faire vivre l’évanescence du souvenir.
Vous explorez la mémoire de Frederika, la fille d’une jeune femme pauvre et

d’un aristocrate, qui a réussi à se hisser dans le monde par l’étude approfondie des désirs de chacun. A travers cinq souvenirs, vous allez vivre son ascension jusqu’à sa décrépitude actuelle.

Summerama – produit par Zed

SUMMERAMA est une série de fiction social media, courte et feuilletonnante.
L’histoire de la famille Grandpré se déroule sous la forme de 60 cartes postales, animées et sonorisées.
À raison d’une carte postale par jour qui sera postée sur les réseaux sociaux le temps d’un été, les liens familiaux se déroulent en même temps que l’histoire moderne, ponctuée d’événements internationaux oubliés, et d’événements

familiaux qui rythment l’existence. Une carte postale correspond ainsi à une année qui passe, et chaque carte mènera le récit du début des années 1960 à nos jours.