Découvrez le projet « Tableaux d’Histoire » produit par Magnificat Films ! Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par les meilleurs experts du transmedia et de formations dans le cadre du Labo 2017, en partenariat avec CIFAP et le Centre de formation professionnelle de l’INA :

« TABLEAUX D’HISTOIRE »

 

 

Pitch :

 

Imaginez la Révolution française, une des périodes les plus emblématiques de l’Histoire de France. La République lui doit son drapeau, sa devise “Liberté, Egalité, Fraternité” et ses principes fondateurs.

 

Cette période clé, fantasmée pour certains, méconnue pour d’autres, TABLEAUX D’HISTOIRE propose de la découvrir à un “instant T“, dans un temps suspendu, de la vivre telle qu’on se la représente.

 

TABLEAUX D’HISTOIRE plonge le spectateur dans un environnement en trois dimensions au cœur des événements majeurs de l’Histoire de France et lui offre la possibilité d’y assister du point de vue d’un témoin privilégié.

 

Représenter et vivre dans l’histoire grâce à un procédé qui permet d’évoluer dans l’espace à un instant T.

 

Offrir au spectateur féru d’Histoire comme au néophyte, la possibilité de s’égarer dans les ruelles d’un vieux Paris fidèlement reconstitué, d’assister à la prise de la Bastille est aujourd’hui possible…

 

TABLEAUX D’HISTOIRE, utilise un procédé de Stop Motion 360. Il s’agit d’une “peinture en volume“, dans laquelle des personnages 3D sont mis en scène dans une posi0on prédéfinie, figés dans une attitude et placés dans un décor, dans lequel un spectateur évolue pendant une durée donnée.