Découvrez le projet « McCoy & Guerrero » produit par Celestory ! Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par les meilleurs experts du transmedia et de formations dans le cadre du Labo 2017, en partenariat avec CIFAP et le Centre de formation professionnelle de l’INA :

« McCOY & GUERRERO »

 

 

Pitch :

 

New York, 1950-1970.
 
L’histoire raconte la carrière des inspecteurs James McCoy et Lou Guerrero, au sein de la police New Yorkaise. Elle démarre dans les années 50 : avec la série animation, et se termine 20 ans plus tard : là où commence le jeu vidéo.
 
Sous la forme d’un buddy movie drôle et impertinent, ce récit utilise les codes du polar noir et dénonce à la fois la corruption policière ainsi que les valeurs ultra-patriotiques du personnage de James McCoy, doyen du tandem et père spirituel de son collègue Guerrero.
 
Cette série est un hommage à l’univers américain des années 70, celui de Mean street et de Serpico, mais aussi un clin d’oeil aux comédies françaises, les dialogues occupant une place centrale dans le récit, et devant rappeler la gouaille de Michel Audiard.
 
Confronté à une succession de choix moraux et cornéliens, McCoy devra pourtant assurer sa mission: sauvegarder les valeurs du drapeau américain !
 
Les Aventures de McCoy & Guerrero est un projet transmedia qui s’articule autour d’une série d’animation de 5 épisodes de 22min et d’un jeu vidéo interactif de 5 épisodes d’environ 60 min.