Découvrez le projet “Métrocosmos” produit par Tryclope Productions, dans le cadre du Labo 2016 ! Ce dernier bénéficie d’un accompagnement dans son développement innovant par les meilleurs experts du transmedia et de formations dans le cadre du cycle Multi Ecrans, en partenariat avec CIFAP et le Centre de formation professionnelle de l’INA :

“Tryclope”

 

 

Pitch :

 

Métrocosmos est une série de fiction hybride empruntant les mécanismes du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Il crée un rendez-vous avec ses utilisateurs au sein des rames parisiennes et les transporte dans une aventure « multiverselle ». L’histoire s’adapte au temps passé par les expérimentateurs dans les transports sous-terrains et évolue au fur et à mesure de leur exploration et de leurs choix narratifs.

 

Dans Métrocosmos, les mobiles font offices de fenêtres sur les multivers et permettent aux utilisateurs d’entrer en interaction avec ceux-ci. Chaque ligne de métro renferme un monde différent. L’utilisateur visite chacune de ces dimensions imaginaires et fantasques. Il découvre leur particularité reposant sur la transformation ou la disparition d’un concept propre à notre univers : le temps, la mort, la politique, la vérité, l’amour…

 

Métrocosmos s’adresse à un public ayant entre 15 et 35 ans, travaillant ou étudiant, dans une grande ville disposant d’un métro, actifs, cultivés, séduits par les nouvelles tendances technologiques, amateurs de séries et de jeux vidéos.

 

Le projet Métrocosmos propose une nouvelle manière de diffuser une série de fiction et de rencontrer les spectateurs. Il s’appuie sur le développement exponentiel des nouvelles technologies actuelles et à venir : espace virtuel à 360°, réalité augmentée et virtuelle, géolocalisation, réseau 4G…

 

Le concept a pour but de se développer au fur et à mesure des saisons et de la popularité de la série. Ainsi il proposera aux utilisateurs de vivre l’aventure d’une nouvelle manière notamment avec l’organisation d’événements réels ou à travers la mise en place de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’explorer l’histoire en groupe ou d’enregistrer et d’échanger ses expériences et découvertes.

 

L’objectif de Tryclope en 2016 est de créer le noyau dur de l’équipe de développement en utilisant des auteurs d’origines et de sensibilités variées (écrivains, scénaristes, auteurs de BD et de mangas…) mais aussi des concepteurs de jeux-vidéos, des metteurs en scène de théâtre, des compositeurs ou des spécialistes de la réalité virtuelle et augmentée.