Les nouveaux usages de consommation & l’émergence des plateformes digitales imposent à la création audiovisuelle traditionnelle de se renouveler. Banijay, leader français de la production de flux, et La Fabrique des Formats, le 1er accélérateur de formats de création française, souhaitent attirer les talents les plus innovants dans ce domaine et s’associer avec eux pour co-créer / inventer les formats de demain.

Vous avez conçu  ou travaillé sur… : Une technologie musicale, une app de jeu, de dating, un système de vote online, un concept live sur les réseaux sociaux, un décor connecté, … ?

Banijay et La Fabrique des Formats lancent un appel à projets destinés aux start-up et développeurs ayant conçu ou l’idée d’une innovation technologique dont le concept serait transposable au monde de l’audiovisuel. L’objectif est de renouveler la créativité audiovisuelle à travers des outils technologiques, en les intégrant dans un contenu de flux ou de fiction.

Pour les projets sélectionnés, La Fabrique des Formats mobilisera son expertise dans le domaine des formats et apportera un financement du développement. Banijay France apportera son expertise dans la conception et le formatage de contenus audiovisuels, afin d’accompagner de nouveaux talents vers l’audiovisuel.

 

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 4 mars 2019
Plus d’informations : cliquez ici