L’IBC Amsterdam est devenu, avec plus de 50000 professionnels en provenance de 160 pays, un des rendez-vous mondiaux du secteur du broadcast et, plus largement, de celui de l’image dans toutes ses dimensions.

 

En 2014, le Pôle s’est à nouveau associé  à la CCI de Seine-Saint-Denis, au Département de Seine-Saint-Denis, à la FICAM  pour organiser le French Apero qui aura lieu le samedi 13 septembre à 12h sur la Pavillon France (Hall 2 / B39).

 

Des invitations pour le French Apéro sont à disposition sur demande pour les adhérents du Pôle.

 

De nombreuses entreprises de Seine-Saint-Denis, dont plusieurs membres du Pôle, exposeront leurs savoir-faire et leurs technologies à IBC Amsterdam, accompagnées par la CCI Seine-Saint-Denis. Elles seront présentes sur le pavillon français ou sur des stands individuels.

 

Seront notamment notamment représentées lors du French Apero: Cominweb, Intellique, INA, TSF, Euro Media Group, BB consulting, Firefly Cinema, Videostitch, Vectracom, Multicam Systems.

Un accompagnement individualisé est en outre proposé par la CCI Seine-Saint-Denis aux membres du Pôle qui visitent le salon.

 

A l’issue du French Apero, les visiteurs sont conviés à une visite commentée du salon qui sera guidée par Marc Bourhis (auparavant Délégué adjoint Technologies et édition de la FICAM).

Les thèmes abordés:

– Images et sons immersifs (4K/UHD, images 360°, 3D relief, Son 3D…)

– Multiscreen et interactivité

– Cloud computing et outils de création

– Nouveaux workflows, métadonnées et Open linked Data

Toutes les informations sur  l’offre visiteur de la CCI de Seine-Saint-Denis.