Dans le cadre des Rencontres de l’association d’entreprises Plaine Commune Promotion, Lionel Vialaneix, Président d’EUROMEDIA vient de signer une Charte entreprise-territoire renforçant ainsi l’implication du leader de la prestation audiovisuelle en faveur du développement du territoire de Plaine Commune (93)

 

Initiée en 2005, la Charte entreprise-territoire a pour vocation de créer des synergies entre développement économique et développement local.

 

EUROMEDIA rejoint les 118 sociétés déjà engagées auprès de la communauté d’agglomération Plaine Commune et l’association Plaine Commune Promotion. La signature a été réalisée en présence de Francis Dubrac, Président de Plaine Commune Promotion, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune et Nicole Isnard, Sous-Préfète de Saint-Denis.

 

EUROMEDIA s’installe à Saint-Denis en 1987 et fait le pari d’y construire le premier plateau de télévision (600m²). La société dispose aujourd’hui de 23 plateaux (19 000 m²) à Saint-Denis où sont tournées les plus grandes émissions de la télévision française et a déménagé son siège social avenue George Sand à Saint-Denis et a rapatrié les moyens techniques et humains (330 salariés) jusqu’alors implantés à Bry-sur-Marne.

 

La Charte entreprise-territoire contractualise les engagements pris, et précise les actions concrètes qui seront menées pour renforcer l’implication de l’entreprise et de ses salariés sur le territoire. Elle a également pour but de rendre plus visible et lisible les actions développées conjointement localement, autour des axes prioritaires suivants :

 

  • développer l’emploi local, la formation et l’insertion,
  • contribuer au développement de liens avec les écoles,
  • s’impliquer dans le tissu économique et social,
  • faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap,
  • contribuer à la qualité du cadre de vie des salariés.