Euro Media Group (EMG), leader européen sur le marché de la prestation technique et de services audiovisuels, annonce l’acquisition de Netco Sports, premier fournisseur de solutions de second écran dans l’univers des retransmissions d’évènement sportifs.

Netco Sports

 

Netco Sports est une entreprise pionnière en termes d’innovation et de création de solutions mobiles de pointe spécialisées dans l’univers du sport. Netco Sports est basée à Paris et a connu une expansion internationale constante depuis sa création, notamment en Australie, au Canada, en Allemagne, au Qatar, à Singapour, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

Créée en 2009, l’entreprise est rapidement devenue un partenaire de confiance pour les principaux diffuseurs et les événements sportifs de grande envergure. Netco Sports a ainsi créé plusieurs applications de référence pour mobiles et tablettes pour des organisations sportives et diffuseurs de premier rang parmi lesquels : la FIFA, l’UEFA, la Ligue de Football Professionnelle, la Ligue de Rugby, des clubs de la première ligue anglaise, le Rallye raid Dakar, le Vendée Globe, Canal +, Eurosport, Bein Sport et Fox Sport.

L’intégration dans Euro Media Group

 

Les activités de Netco Sports seront pleinement intégrées au sein du pôle EMG Content Services, permettant à ce dernier de renforcer son expertise en matière d’offre second écran et complétant son savoir-faire actuel dans les domaines du traitement vidéo, de la vidéo à la demande (VOD) et des services OTT (over the top). L’arrivée de Netco Sports au sein d’EMG permet au Groupe de monter dans la chaîne de valeur audiovisuelle et d’accélérer son évolution dans un contexte de désintermédiation de la diffusion des contenus.

 

Jean-Sébastien Cruz, fondateur et Président Directeur Général de Netco Sports, prendra la direction d’EMG Content Services et sera directement rattaché à Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG.

 

Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG, a déclaré : « Le second écran constitue une véritable révolution dans l’écosystème des médias. Netco est un acteur innovant, capable de créer des technologies disruptives. Cette acquisition est une formidable opportunité de combiner nos talents et nos expertises, de développer l’offre du groupe et d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie digitale. Je suis très heureux d’accueillir Jean-Sébastien Cruz, ainsi que toute son équipe, et souhaite que cette collaboration nous permette de renforcer nos liens avec les grands acteurs du monde du sport. »

 

Jean-Sébastien Cruz, fondateur et Président Directeur Général de Netco Sports, a ajouté : « Je me réjouis de rejoindre EMG et d’être ainsi en mesure de proposer à nos clients une offre à 360° afin mieux répondre à leurs besoins. Nous allons conjuguer nos forces et nos savoir-faire afin de leur apporter, dans l’univers du sport, une combinaison unique de capacités d’innovation en matière de retransmission audiovisuelle et d’expériences digitales. »

 

Dans le cadre de cette transaction, EMG acquiert la totalité du capital de Netco Sports. EY (Gratien de Pontville, Stéphane Vignals) est intervenu en tant que conseiller financier d’EMG, et Arago (Eric Bernard) en tant que conseiller juridique pour la transaction. Le conseiller financier de Netco Sports était Bryan Garnier & Co (Virginie Lazès, Pierre Ruaud).

 

Présentation de Netco Sports: