Think Tank sur la diffusion du court métrage en Europe
Mardi 25 Novembre / 9h-13h / Film Factory

 

Dans le cadre du festival de courts métrages Courts Devant, qui se tiendra du 24 au 30 novembre dans divers lieux autour de la place de Clichy, aura lieu l’Euro Courts Devant : 2 jours de rencontres professionnelles autour du court-métrage en Europe développés en partenariat avec France 3, UniFrance, Film Factory, le SPI, l’Agence du court métrage, Sauve qui peut le court métrage, l’IRCAV, L’ICCA, et Nisi Masa.

 

Parmi les activités d’Euro Courts Devant, vous pourrez assister à un Think Thank sur la diffusion du court métrage en Europe, des études de cas de coproductions européennes, un focus sur le Portugal, et un forum de coproduction pour la post-production (C3PM). Un groupe de travail (professionnels du court métrage, universitaires, chercheurs) se penchera en public sur les nouvelles stratégies, les nouvelles contraintes et les nouvelles opportunités de diffusion des films courts face à la multiplication des canaux de diffusion, à la recherche des modèles économiques de demain.

 

Lydie Fenech, directrice du Pôle Media Grand Paris, interviendra le mardi 25 novembre de 9h à 13h pendant ce Think Thank.

 

En association avec le Labex ICCA (Industries Culturelles et Création Artistique),
et l’IRCAV (Institut de recherche sur le cinéma et l’audiovisuel) de l’Université Paris 3 – Censier.

 

Réservation obligatoire :

(Date limite fixée au vendredi 21 novembre)