du au
Appels à projets

Le Digital Lab Africa est un incubateur dédié aux industries culturelles et créatives made in Africa, avec le soutien de Trace Africa et de Discop Africa. Il vise à accompagner les porteurs de projets digitaux dans ce secteur avec l’appui de leaders français du secteur comme ARTE (web création) ou les studios OKIO (réalité virtuelle), CCCP (jeu vidéo) et 1D Touch/Believe (musique en ligne).

30 finalistes participeront à la competition de Pitch du Digital Lab Africa. Leur pitch vidéo sera disponible dès le jeudi 26 avril sur une plateforme dédiée.

Sélectionnés par les membres du Comité de sélection DLA, les 10 gagnants de la compétion seront annoncés à NEXT, le hub d’innovation du Marché du Film de Cannes, le jeudi 10 mai, à 16h, lors d’une session live en présence de nombreux partenaires du Digital Lab Africa.

Le projet qui recueillera le plus de votes sur la plateforme sera récompensé par un prix spécial (DLA Audience Award) comprenant une invitation (pour 1 personne) à l’un des événements industrie du DLA en France ou en Afrique subsaharienne (billet d’avion, hébergement et accréditation pris en charge par le DLA).

Découvrez les projets sélectionnés et soutenez-les en votant à partir du 26 avril jusqu’au 9 mai : Je vote 

Pour plus d’information sur le Digital Lab Africa : cliquer ici