Audiens vous propose un dernier déjeuner networking « Culture & Innovation » avant l’été le Jeudi 14 juin avec Raphaël Berger, Directeur des études et de l’offre Légale & Aurélien Branger, chargé de mission offre légale– Hadopi.
L’Hadopi est une autorité publique indépendante qui a pour mission d’encourager le développement de l’offre légale et d’observer l’utilisation licite et illicite des œuvres culturelles, de protéger ces œuvres à l’égard des atteintes au droit d’auteur ou droit voisin et d’assurer la régulation de leurs mesures techniques de protection.

Elle aura ainsi le plaisir de venir présenter l’institution ainsi que son service étude, lequel porte notamment sur la consommation de biens culturels en ligne (consommation légale, illégale, consommation des 8-14 ans, des 15-25 ans, accès aux contenus, risques du pirate etc…).

Raphaël Berger a rejoint l’Hadopi en 2017 comme Directeur des Études et de l’Offre Légale. Diplômé d’HEC, il a quinze d’expérience dans les métiers des études et du conseil, dans l’univers des médias et du digital. Après une première expérience de consultant Médias au sein du BIPE, il rejoint le Crédoc comme directeur adjoint du département consommation. Il a ensuite passé plus de sept ans en instituts d’études, d’abord chez Ipsos comme directeur de clientèle Médias et Télécoms, puis comme Directeur du département Média et Numérique de l’Ifop. Il est par ailleurs professeur vacataire à Sciences Po Paris au sein du Master Marketing et Études.

Aurélien Branger a aussi rejoint l’Hadopi en 2017 comme chargé de mission offre légale au service des Études et de l’Offre Légale. Doctorant en propriété littéraire et artistique, il a quelques expériences dans l’industrie culturelle (audiovisuel et musique) et a été vacataire au sein de l’université des Antilles et de la Guyane et de l’université de Versailles.

Ces rencontres se déroulent au sein de leur restaurant d’entreprise au 74 Rue Jean Bleuzen, 92170 Vanves de 12h30 à 14h00. 

Le nombre de places est très limité, demande d’inscription obligatoire par mail: culture.innovation@audiens.org

Les inscriptions sont closes 5 jours avant le déjeuner.

Audiens