Événements

L’Adami et le Mirage Festival présentent la Masterclass « Danse et réalité mixte » par THÉORIZ le jeudi 5 avril 2018 à 14h aux Subsistances.

Lors de cette masterclass, David-Alexandre Chanel, co-fondateur du studio de création Art et technologie THÉORIZ – spécialisé dans la conception d’installations interactives et de spectacles audiovisuels innovants – présentera le court métrage « Passage ». L’occasion d’échanger sur son processus de recherche scientifique et artistique, et de dévoiler les secrets de fabrication de son film. Il sera accompagné du danseur Exocé Oob Kasongo.

 

« Passage » mêle réalité mixte et danse moderne et questionne la relation entre le réel et le virtuel. Il met en scène deux danseurs qui évoluent dans un monde mystérieux et qui tentent de se retrouver l’un l’autre à travers des couches surréalistes de réel et de virtuel.
Combinant projection, vidéo mapping, captation de mouvements et calcul en temps réel sans effets spéciaux en post-production, « Passage » présente une véritable révolution pour la production audiovisuelle et le spectacle vivant. Il explore ce que pourrait être le futur du divertissement à travers des expériences en immersion. Une narration où technologie interactive et art se rencontrent afin de créer de nouvelles formes d’étonnement et de divertissement en plongeant profondément dans les émotions du public.

 

Informations pratiques 

 

Inscriptions gratuites : uniquement via ce lien

Quand ?
Jeudi 5 avril 2018 à 14h
Où ?
Les Subsistances – 8 bis Quai St Vincent, 69001 Lyon

 

Retrouver toutes leurs actualités sur : www.adami.fr